Découvrez Mobi-lise

Découvrez Mobi-lise

Dans le cadre des Plans de Protection de l’Atmosphère, un certain nombre d’employeurs a désormais l’obligation de réaliser des plans de mobilité, dont les mesures, négociées avec les autorités locales doivent permettre, au delà de la réduction de l’emprunte énergétique des déplacements, d’apporter plus de confort à leurs collaborateurs et développer leurs recours aux modes doux.

Mobi-Lise, grâce à l’appui des Investissements d’Avenir GreenTech Verte, a mis au point un dispositif performant, permettant d’objectiver la demande de déplacement des collaborateurs d’une entreprise, d’une administration ou d’un bassin d’emploi, et donc de s’affranchir de la lourdeur des questionnaires nécessaires au diagnostic des plans de mobilité.

Une application mobile de tracking, permet de reconnaître, sans effort particulier du collaborateur, les itinéraires empruntés, les modes de déplacement utilisés, ainsi que lieux fréquentés, de façon entièrement automatisée. Cette collecte est bien entendue réalisée avec le consentement de chaque collaborateur et peut être corrigée à tout moment.

Un bilan énergétique, financier, temporel et santé est délivré au jour le jour à chaque utilisateur ainsi que la possibilité de se comparer aux meilleures pratiques de ceux ou celles qui réalisent des déplacements équivalents.

La Loi de Transition Énergétique va entraîner la généralisation des Plans de mobilité chez les principaux employeurs et leur efficacité devra pouvoir être évaluée à la lumière de l’évolution des pratiques de déplacement de leurs employés.

La compréhension collective des pratiques de mobilité quotidienne et de leurs évolutions se retrouve au sein d’une vision de synthèse offerte par Mobi-Lise, et donne cœur au pilotage des politiques publiques sur le territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *