Commandes à l’export et levées de fonds pour HYDRAO

Commandes à l’export et levées de fonds pour HYDRAO

Un public international découvre les pommeaux de douche HYDRAO

Pommeau de douche à LED multicolore
Pommeau de douche HYDRAO

La start-up Smart & Blue, start-up grenobloise, est lauréate du premier appel à projet GreenTech verte du Ministère de la Transition écologique et solidaire pour son pommeau de douche HYDRAO, qui nous permet d’économiser eau et énergie!

Grâce à ses LED multicolores, le pommeau illumine le jet d’eau en lui donnant différentes nuances de couleur pour nous permettre de savoir quelle quantité d’eau nous utilisons lorsque nous prenons notre douche : vert pour dix litres, bleu pour vingt, etc.

Ce jeu de couleurs aide concrètement à réduire sa consommation d’eau. Ce système de douche ne consomme en tout cas plus que 9 litres d’eau par minute, contre 12 auparavant. Smart & Blue indique que l’économie réalisée peut aller jusqu’à 200 euros par an, et plus de 25 000 litres d’eau pour un foyer de quatre personnes.

Il est possible de moduler le débit en ajustant les paramètres de la pomme depuis votre smartphone ou votre tablette, et maîtriser ainsi votre consommation au fil du temps. HYDRAO se fixe comme n’importe quel pommeau de douche et fonctionne sans piles, car il tire son énergie du flux de l’eau.

 

10 000 appartements équipés à Singapour

La diffusion du pommeau de douche HYDRAO à l’international démarre fort. HYDRAO vient de gagner un appel d’offre pour équiper 10 000 appartements auprès de l’Agence de l’eau « PUB » de Singapour, incluant la collecte de données de consommation. Les premières livraisons sont prévues à partir de février.

Les résultats des recherches comportementales démontrent les économies d’HYDRAO FacilityRésultats des études comportementales de l'université Singapour

Les résultats de recherches conduites par l’Université de Singapour NUS ont contribué à ce nouveau contrat. Dans le cadre de cette étude, les solutions HYDRAO facility ont été installées dans les douches de 400 étudiants, afin de les inciter à réduire leur consommation d’eau. Le monitoring à distance réalisé pour comprendre les comportements et suivre les progrès a permis d’identifier l’effet nudge d’HYDRAO : sur les courbes ci-dessous, le groupe témoin «bleu» n’a jamais d’incitation, les 2 autres seulement après 2 semaines. On mesure en moyenne 25% d’économies d’eau lorsque l’incitation est activée.

Vous souhaitez participez à l’aventure HYDRAO et à la mise en œuvre de la Transition écologique et solidaire par le financement de ces nouveaux projets ?

C’est désormais possible grâce au crowdfunding LITA.co (ex 1001PACT) en prenant des parts de la société à l’occasion de l’ouverture de capital prochaine, pour devenir un-e investisseur-se responsable.

Plus de détails sur : https://t.co/L6LSA6g7PP

Pour toute question ou proposition d’engagement par email, écrire à Anaelle: anaelle.azoulay@lita.co

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *