Wever dans le programme Ubimobility 2019

Wever a été sélectionnée par le jury américain du programme Ubimobility 2019, conduit par Business France et BPI, pour s’exporter sur le marché nord américain.

Du 2 au 14 juin, Wever fera partie des 8 startups françaises dans la mobilité qui seront accompagnées et présentées au marché américain à travers un road show business et plusieurs étapes entre San Francisco à Détroit.

Le programme Ubimobility est plus particulièrement axé sur la perspective du véhicule autonome. Les objectifs du programme Ubimobility vise à implanter durablement les entreprises du programme sur le marché nord américain.

Parmi les membres du jury qui ont formulé un intérêt important pour Wever et sur le potentiel de déploiement de la solution sur le marché nord américain :

  • Constructeurs : Ford, FCA
  • Equimentiers : Magna, Valeo, Aptiv
  • Université / Centre de recherche : University of Michigan
  • Consulting véhicule autonome : WARDS, BCG
  • Acteurs de la mobilité : Qualcomm, Nvidia

Cette annonce va accélérer le road map de Wever relativement à l’internalisation et plus particulièrement sur le marché nord américain. Comme cela était d’ailleurs prévu mais un peu plus tard, dans le dec de la levée de fonds réalisée avec Transdev. Cela va également pousser les réflexions de Wever dans la perspective du business autour du véhicule autonome.