Participez au Meet’Up de la GreenTech Verte le 4 juin 2019 à Station F !

Le 4 juin 2019 se tiendra le Meet’Up annuel de la Green Tech Verte à station F. Au rendez-vous plus de 130 start ups, une quarantaines d’investisseurs, des grands comptes, des responsables RSE, des experts et journalistes… Autant d’occasions pour chacun de provoquer des opportunités et devenir acteur de la transition écologique.

A l’initiative du ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, la GreenTech verte accompagne depuis 2016 des start ups innovantes qui agissent en faveur de la transition écologique.

Ce 4 juin, 63 d’entres elles tiendront un stand sur l’un des 8 villages thématiques (économie circulaire, efficacité énergétique, énergies renouvelables, gestion des risques, bâtiment et ville durable, transports efficients et propres, santé-environnement, eau et biodiversité).

Madame la Ministre Brune Poirson nous fera l’honneur de sa présence et annoncera, aux 1000 personnes attendues pour cet évènement, les lauréats du deuxième Appel à Manifestation d’Intérêt.

Toute la matinée des tables rondes se tiendront en présence de nos invités experts sur les sujets suivants:

-« Programmation pluriannuelle de l’énergie : quelles orientations et quelles conséquences pour les entreprises innovantes ? »

-« Entreprises innovantes et services publics : quelles collaborations ? »

-«Numérique et Environnement » clôturée par la signature d’une charte du même nom par des grands groupes et des écoles d’informatique.

Pour cette nouvelle édition nous tenons à mettre un accent particulier sur notre volonté de développer un réseau d’incubateurs en faveur de la Transition écologique et du numérique responsable.

L’an passé, ce Meet’Up avait été l’occasion d’organiser 400 rencontres d’affaires entre les jeunes pousses labellisées GreenTech verte et des investisseurs, acheteurs publics et privés, et journalistes. Cette année encore des rendez-vous qualifiés en direct (BtoB) permettrons à chacun de développer et de faire mûrir leur projet pour qu’ensemble nous parvenions à atteindre les objectifs de développement durable (ODD).

Diverses animations et services de développement seront proposées gratuitement aux start-ups présentes. Des kiosques seront par exemple mis à disposition pour rédiger des communiqués de presse, enregistrer des pitchs à destination des investisseurs, ou encore des mises en relation avec les organismes scientifiques et techniques du Ministère

Deux prix coup de coeur presse et investisseurs seront remis lors de l’évènement. Le prix coup de coup de cœur du public sera, quant à lui, annoncé dans la continuité du Meet’Up.

Nous espérons que ce 4 juin sera, à l’occasion de la clôture de la Semaine Européenne du Développement Durable, une date symbolique pour envoyer un signal fort : la Tech française est prête à devenir actrice du changement et répond présente à l’urgence climatique. Ce 4 juin nous vous invitons à venir constater de vos propres yeux que l’Innovation s’engage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *