Meet’Up 2019

Communauté GreenTech verte

Mardi dernier, s’est tenue à Station F, la nouvelle édition du Meet’Up de la GreenTech verte. A cette occasion, startups, ministres, grands comptes, écoles partenaires, journalistes, et autres acteurs de la transition écologique ont été présents pour cette journée.

Brune Poirson, secrétaire d’État auprès du Ministre d’État, Ministre de la Transition Écologique et Solidaire, a ouvert cette journée en échangeant avec plusieurs startups et en faisant un discours. Elle a également pu annoncer les 20 startups lauréates du second appel à manifestions de la Greentech verte.

La matinée s’est ensuite déroulée sur deux espaces distincts : l’Open Platform et la Master Stage. La Master Stage été dédié aux tables rondes et aux discours. Nous avons accueillis plusieurs personnalités qui ont pu s’exprimer sur des sujets en lien avec la transition écologique tel que Frédéric Mazzella, fondateur de BlaBlaCar. Thomas Lesueur et Virgine Schwarz ont notamment conversé sur le sujet de la première table ronde « L’État : accélérateur de l’innovation au service de la transition écologique ».

Puis, Florence Jasmin, Fabrice Boissier, Anne-Marie Perez et Eric Philippon ont échangés pour une seconde table ronde, intitulée « Soutenir l’essor des technologies vertes ».

François de Rugy, Ministre d’État, Ministre de la Transition Écologique et Solidaire, est arrivé au sein du Meet’Up afin d’échanger avec plusieurs startups de la GreenTech verte.

Côté Open Platform, le public a pu découvrir une communauté de plus de 200 startups engagées dans la transition écologique. Le Meet’Up a aussi été l’occasion de remettre des prix « coup de cœurs » aux investisseurs et aux journalistes ainsi qu’un chèque de 10 000 euros par Eric Philippon, président de FAMAE.

Le public et les startups ont été très satisfait de l’événement qui s’est conclu par un discours d’Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès du Ministre d’État, Ministre de la Transition Écologique et Solidaire, qui a insisté sur le fait que nous sommes là pour apporter des solutions pour rendre la transition écologique concrète !