GreenTech Challenge

GreenTech Challenge met en relation les meilleures startups vertes avec des consultants ainsi que des investisseurs de premier plan. Tout cela au moyen de programmes de croissance intensifs de quatre jours répartis dans toute l’Europe.

Pour chaque programme, GrenTech Challenge sélectionne soigneusement les startups sur la base de plusieurs points tels que leur impact environnemental, la force de l’équipe, l’évolutivité du modèle de l’entreprise et la traction actuelle.

Du 17 au 19 juin 2019, GreenTech Challenge et ses partenaires, dont le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire, ont réalisé un coaching des 10 startups participantes.

Ainsi, le 20 juin 2019, les 10 startups retenues dans le cadre du Greentech Challenge, dont 5 startups labellisées Greentech verte, ont présenté leurs projets devant un public d’investisseurs et de grandes entreprises européennes.

La startup MPower qui développe une solution pour faciliter l’accès à l’électricité dans les pays en développement a été élue par le public.

Lors du Greentech Challenge, le Ministère a remis un prix coup de cœur à Heatzy, qui diffuse des solutions de régulation thermique dans les logements qui combine à la fois l’efficacité énergétique et prix de revient abordable. Heatzy assure une large diffusion et donc un fort impact positif pour la transition écologique et solidaire.

Lors de ce Greentech Challenge, le prix public du Meet’Up Greentech verte a été remis à la startup BeeLife, pour sa ruche connectée CoCoon, qui traite le Varroa avec une arme purement biologique, la chaleur (brevet déposé), et aide les abeilles à vivre plus longtemps, à récolter plus de miel, et à vivre dans un habitat sain.

Vous pouvez découvrir sur notre chaîne youtube, les vidéos des discours de nos startups Sedipec, Hysilabs et Eco-Tech Ceram.