Ouverture du centre de lavage de Pandobac

Chaîne de lavage Pandobac

La mission de Pandobac est d’introduire un nouveau modèle de fonctionnement pour le transport de marchandises alimentaires, suivant une démarche zéro déchet profitable à l’ensemble des acteurs de la chaîne de distribution.

Pandobac propose un service clés en main pour remplacer les emballages à usage unique utilisés pour livrer les produits frais par un système de bacs réutilisables, durables et géo-localisables. Les emballages jetables visés sont : les cartons, les cagettes en bois, les boites en polystyrène, les cagettes en plastique, qui servent aujourd’hui au transport d’aliments entre les professionnels de l’alimentaire (producteurs, éleveurs, pêcheurs, coopératives, grossistes, magasins, marches, restaurants etc.…).

En plus des bacs réutilisables, l’offre inclut un service de lavage des bacs, une application web et mobile de suivi des bacs ainsi qu’un programme de formation et de sensibilisation des différents acteurs (grossistes, restaurateurs) sur la réduction des déchets par la réutilisation.

Pandobac a ouvert son premier centre de lavage de bacs réutilisables à Rungis pour faciliter la réutilisation des bacs de transports de marchandises depuis les grossistes jusqu’aux commerçants. Grâce à cette démarche, Pandobac permet aux entreprises de supprimer définitivement leurs emballages jetables et permet aussi de réduire la consommation de ressources et la production de déchets par la réutilisation des emballages dans la distribution.