Eco-Tech Ceram lance une campagne de prêt participatif !

équipe eco tech ceram

Deux fois lauréate du Concours Mondiale de l’Innovation, Eco-Tech Ceram est une prometteuse entreprise œuvrant dans l’efficacité énergétique.

Ayant à cœur d’impliquer les citoyens dans la transition énergétique, qui est un élément important de sa politique RSE, l’entreprise lance une levée de fonds citoyenne : les citoyens ont la possibilité d’investir sous forme d’obligation à 6% sur 3 ans et ainsi bénéficier d’une véritable opportunité d’investissement vert.

La collecte a lieu sur la plateforme  LITA.co, et son objectif s’élève à 400 000 €, montant qui participera à accélérer le déploiement commercial de l’Eco-Stock®, sa solution innovante de stockage de chaleur perdue (ou chaleur fatale) haute température. A l’horizon 2023, l’objectif est de mettre en service au minimum 100 Eco-Stock®, ce qui permettrait d’éviter l’émission de 100 000 tCO2eq (soit la consommation de 10 000 français sur un an).

Pourquoi  prendre part au développement d’Eco-tech Ceram ?

– Un gisement important, correspondant à une opportunité de marché conséquente : 400 sites qualifiés en France représentant 70 millions d’euros équivalent chaleur fatale non-valorisée dans les fumées propres de four, et environ dix fois plus en Europe et 100 fois plus dans le monde.


– Une équipe polyvalente entourée d’un important réseau technique, scientifique et financier, facilitant notamment la visibilité internationale de la PME avec un savoir-faire et des compétences reconnus par les premiers clients, les financements européens les plus concurrentiels, et de nombreux organismes de concours.


– Une entreprise déjà bien lancée : une solution brevetée, deux pilotes industriels aux performances validées et une unité commerciale en fonctionnement.


– Un impact certain pour l’environnement : d’importantes retombées potentielles en termes d’économies d’énergie et de gaz à effet de serre.

Pour réserver votre investissement :  https://fr.lita.co/fr/projects/707-eco-tech-ceram

Mardi 3 décembre de 19h à 22h30 au Morning Coworking République (2 rue Dieu 75010 Paris) , l’équipe pitchera à l’occasion d’une soirée organisée par LITA.co, leur plateforme de financement participatif partenaire. 

Cette soirée est ouverte à toutes et tous et permettra aux éventuels investisseurs de mieux appréhender l’opportunité d’investissement que ce projet représente. 

Pour s’inscrire :  https://www.eventbrite.fr/e/billets-soiree-litaco-de-fin-dannee-pitchforimpact-81493618607

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *