Innovafeed inaugure sa nouvelle usine de production d’insectes

La start-up Innovafeed créée le 15 avril 2016 a été soutenue dès 2016 par l’État, et notamment le Ministère de la Transition écologique et solidaire dans le cadre de l’initiative GreenTech verte.

Elle inaugure le 28 avril 2020 sa seconde usine à Nesle, à 45 km d’Amiens et 100 km de Paris. Cette nouvelle usine va créer 100 nouveaux emplois directs dans le domaine de l’économie circulaire.

Plusieurs autre usines d’une taille au moins aussi grande sont également en projet, avec un potentiel de création de plusieurs milliers d’emplois en Europe. 

Innovafeed a déplacé son siège social à Nesle en région Hauts–de-France, pour bénéficier des atouts de la partie Nord-Est du territoire français qui possède le premier tissu agro-industriel et par conséquent, le premier gisement de coproduits nécessaires à l’élevage d’insectes.

Avec cette entreprise en pointe dans la production de protéines à base d’insectes, la France devient ainsi un leader mondial de la « novel food » et de la production de protéines via la « filière insecte ». Elle ouvre aussi de nouveaux débouchés pour les filières agricoles et industrielles (sucreries notamment) locales.

Le développement de cette nouvelle filière d’élevage d’insectes n’est pas un effet de mode, mais une évolution plus profonde vers l’utilisation de co-produits agricoles pour la production de protéines.

Innovafeed ambitionne de nouvelles levées de fonds (objectif de 100-150 millions d’euros) pour poursuivre son développement en France et en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *