Premier contrat à l’international pour Wever !

Wever, une start-up dédiée à l’amélioration de la mobilité, fondée en 2015 à Sophia Antipolis, plus importante et première technopole de France et d’Europe.

Cette start-up dont l’objectif est d’accompagner des entreprises, des collectivités territoriales ou encore des acteurs événementiels, avec un plan d’actions axé sur les besoins de mobilité des individus, a remporté cet été le Moka Mobility Challenge et a été chargée par Moka Smart City de définir un plan mobilité.

La mission de Wever, fournir aux habitants de cette ville de l’Ile Maurice une meilleure qualité de vie en leur facilitant les trajets en transport, la circulation et le stationnement en ville; notamment en redéfinissant l’offre de mobilité de leur trajets domicile-travail.

C’est grâce à leur plateforme de pilotage de la mobilité que Wever collectera dans un premier temps des données essentielles à la bonne analyse des comportements des usagers afin de pouvoir répondre au mieux à leurs besoins.

L’idée est d’ajuster continuellement les solutions proposées aux habitants en fonction de leur conduite dans l’espace urbain. Cette stratégie de mobilité personnalisé est selon Sarah Boulanger, Business Development Manager de Moka Smart City, un véritable atout pour la ville.

Pour Thomas Côte, CEO de Wever, “l’ambition de la start-up est d’étendre cette solution de mobilité collaborative, pour fédérer les utilisateurs autour de solutions mobilité pertinentes socialement et éthiquement.”

Ce nouveau genre de plateforme numérique deviendra probablement un modele de référence dans les années à venir pour mieux appréhender les problématiques et enjeux des déplacements des usagers sur un territoire, en plaçant au coeur de ses solutions une approche environnementale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *