Sirea se mobilisent contre le Covid-19 avec des entreprises du Cleantech Booster

Pour lutter contre la pandémie du coronavirus, Sirea, société qui développe des stations de recharges de véhicules électriques grâce à l’énergie solaire, a décidé de se mobiliser aux côtés de trois entreprises du Cleantech Booster et aux côtés de Sterixene, l’entreprise spécialiste français de l’élimination de virus.

Ensemble, ces entreprises développent un robot de désinfection de l’air et des surfaces qui est capable de se déplacer de façon autonome, sans fil, et de communiquer avec l’opérateur.

Ce robot que développe Sirea aux côtés de plusieurs entreprises est conçu pour la sécurité du personnel soignants et des patients. Il a également pour objectif de sécuriser les locaux commerciaux, les sites industriels et les bureaux exposés. Il doit, dans un premier temps, permettre de répondre aux besoins d’aseptisation des locaux à usages médicaux, professionnels ou destinés à accueillir du public. Toutefois, l’usage de ce robot pourrait s’étendre aux espaces publics.

Dans cette collaboration avec les entreprises du Cleantech Booster et Sterixene, Sirea devra faire en sorte de permettre au robot d’avoir suffisamment d’autonomie pour limiter l’encombrement et faciliter ses déplacements.

Une solution innovante qui sera présentée pour l’appel à projets du Ministère des armées et pour l’appel à projet européen DIH-HERO, destinés à financer des projets de robotique dans le milieu médical.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *